top of page

Grégory Brunet



Bonjour Grégory, est-ce que vous pourriez vous présenter ? 

Bonjour ! Je m'appelle Grégory Brunet, j'ai 24 ans et je me suis récemment installé à Paris pour exercer mon métier de designer.

Quelle est votre pratique et depuis quand y travaillez-vous ?

Je suis Designer produit et Scénographe depuis l'obtention de mon Master en design produit/espace en 2019, à la suite de quoi j'ai additionné les expériences notamment chez Renaud Meunier Studio ou plus récemment chez Hermès International. Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle expérience.


Comment êtes-vous arrivé là ?

J'ai toujours été passionné par les arts et la création. À la suite d'un BAC STD2A, j'ai intégré l'ESAD d'Orléans où j'ai pu expérimenter et questionner les aspects techniques et plastiques des matériaux, enrichir mes connaissances en sociologie et placer l'utilisateur, ses sens et ses besoins au coeur de mes projets.


Qu'est-ce qui définit votre travail ?

J'évolue dans un design social et sensoriel afin de concevoir des objets et espaces qui déclenchent des émotions.


Travaillez-vous sur d'autres projets extérieurs ?

En parallèle, je travaille sur divers projets, participe à des concours et expérimente des matières. J'effectue aussi un travail de recherche formelle qui se traduit essentiellement par de l'illustration.



Une création pour nous faire rentrer dans votre univers ?

Mon projet "Écoute Ligérienne" représente cette volonté de placer l’utilisateur, ses sens et ses besoins au cœur de mes projets. Il s'agit d'une étude autour de l’univers des sons de la ville qui a abouti à des travaux de sensibilisations aux paysages sonores urbain d’Orléans puis par trois dispositifs qui ont pour objectifs de réintroduire la Loire dans l’espace urbain par ses sonorités.



Pouvez-vous nous parler de votre processus de création ?

Mon processus de création varie en fonction du projet. Une idée peut naître à partir d'un geste, d'un son, d'une matière ... Je débute généralement par une esquisse sur papier puis en 3D. S'il s'agit d'une matière, je vais expérimenter ses qualités techniques et plastiques avant d'imaginer une forme qui découle d'un usage.



Quelles sont vos sources d'inspiration? Comment arrivez-vous à rester créatif ?

Je m'inspire de mes expériences, de mon environnement, des usages, de tout ce qui m'entoure. Ma créativité est stimulée par la volonté d'améliorer le quotidien en questionnant des matières, des couleurs, des sons, pour le mieux-être des utilisateurs.

Quels sont vos futurs projets ?

Intégrer un studio de design où la sensorialité et les enjeux environnementaux sont de mise et continuer ma recherche personnelle en parallèle.


Selon vous quel rôle est celui d'un artiste (designer ou artisan) dans le monde d’aujourd’hui ?

Améliorer le quotidien de chacun et sublimer ce qui nous entoure.

Votre Artiste (ou designer / artisan) préféré ?

Mathieu Lehanneur pour n'en citer qu'un.

Un livre ou une émission à nous conseiller ?

R. Murray Schafer - Le Paysage sonore: Le Monde comme musique

Un compte Instagram qui vous inspire ?

@studioguillaumedelvigne - Important travail graphique et de matière.

Une destination rêvée ?

Le Japon, pour sa culture, son architecture et son rapport à l'environnement.



28/12/2020

167 vues

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page